problème avec mon chevrolet tahoe

Yannick

Original poster
Member
Aug 28, 2019
2
Nieppe France
Bonjour je suis nouveau sur le site j'ai un chevrolet tahoe de 2002 et j'ai un petit souci: quelqu'un peut il me renseigner? Quand je suis en 4 roues motrices et je tourne mon véhicule freine par contre en ligne droite rien . merci d'avance pour vos réponses
 

mrrsm

Lifetime VIP Donor
Supporting Donor
Member
Oct 22, 2015
7,696
Tampa Bay Area
Bienvenue à GMT Nation...

Il est douteux qu'il y ait beaucoup de membres qui parlent français ... alors j'utilise Google Translate pour vous aider ...

Courtesy Google Translate:

"Hello I am new to the site I have a Chevrolet tahoe of 2002 and I have a small problem: can someone inform me? When I'm in 4 wheel drive and I turn my vehicle brakes on the other hand in a straight line nothing. Thank you in advance for your answers..."

Are you saying that your Tahoe pulls to the left or the right when you are trying to brake when driving in a straight line?

Voulez-vous dire que votre Tahoe tire vers la gauche ou la droite lorsque vous essayez de freiner lorsque vous conduisez en ligne droite?
 

Yannick

Original poster
Member
Aug 28, 2019
2
Nieppe France
Bienvenue à GMT Nation...

Il est douteux qu'il y ait beaucoup de membres qui parlent français ... alors j'utilise Google Translate pour vous aider ...

Courtesy Google Translate:

"Hello I am new to the site I have a Chevrolet tahoe of 2002 and I have a small problem: can someone inform me? When I'm in 4 wheel drive and I turn my vehicle brakes on the other hand in a straight line nothing. Thank you in advance for your answers..."

Are you saying that your Tahoe pulls to the left or the right when you are trying to brake when driving in a straight line?

Voulez-vous dire que votre Tahoe tire vers la gauche ou la droite lorsque vous essayez de freiner lorsque vous conduisez en ligne droite?
Non mon véhicule est freiné quand je tourne , en ligne droite tout va bien
 

mrrsm

Lifetime VIP Donor
Supporting Donor
Member
Oct 22, 2015
7,696
Tampa Bay Area
Non mon véhicule est freiné quand je tourne , en ligne droite tout va bien

No, my vehicle is braked when I turn, in a straight line everything is fine

Si vous le souhaitez ... et avec le plus de détails possible ... décrivez exactement ce qui se passe lorsque vous conduisez avec 4RM allumé et avec 4RM éteint. Beaucoup de choses sont «perdues dans la traduction» entre anglais et français, ce qui peut nous aider à comprendre précisément quels sont les problèmes mécaniques.


If you please... and with as much detail as possible ...describe exactly what happens when you drive WITH 4WD turned ON and WITH 4WD Turned OFF. Much is being "lost in translation" between English and French that can help us understand precisely what the mechanical problems are.
 

mrrsm

Lifetime VIP Donor
Supporting Donor
Member
Oct 22, 2015
7,696
Tampa Bay Area
Si le Tahoe freine chaque fois que vous tournez à gauche ou à droite SANS vous appuyez sur votre pédale de frein ... Cela peut être dû à un mauvais moyeu / roulement de roue provoquant le frottement du (des) disque (s) de frein contre les plaquettes de frein (IN-OUT) TROP ENFIN causée par l'usure excessive des roulements à l'intérieur du ou des moyeux.

L'autre possibilité serait un problème lié à quelque chose de Cassé dans la chaîne interne et les engrenages d'entraînement à l'intérieur de la boîte transaxle à 4 roues motrices. Soulevez et soutenez le camion En utilisant un JACK se tient sous votre Tahoe juste assez haut pour pouvoir pousser et tirer sur le haut et le bas des deux roues avant et voir s’il ya un mouvement excessif, comme indiqué dans cette vidéo.Si vous le trouvez être le problème ... Le remplacement des deux moyeux de roue avant sera une bonne idée ... et ... examinez les freins et plaquettes de freins pour une usure excessive et effectuez un travail de frein sur les deux roues avant si nécessaire:


If the Tahoe is "Braking" whenever you Turn Left or Right WITHOUT you pressing on your Brake Pedal... It MAY be happening because of BAD WHEEL HUBS/BEARINGS causing the Brake Disk(s) to Rub against the Brake Pads by TILTING IN-OUT TOO MUCH caused by the Excessive Bearing Wear inside of the Hub(s).

The other possibility would be problem related to something Broken within the internal Chain and Drive Gears inside of the 4WD Transaxle-Gear-Box. Jack up and Support the Truck Using JACK STANDS under your Tahoe just high enough to be able to Push and Pull on the Top and Bottom of the Two Front Wheels and see if there is any excessive movement as shown in this Video.If you find this to be the problem... Replacing the Two Front Wheel Hubs will be a Good Idea...and ... examine the Brake Pads and Disks for Excessive Wear and perform a Brake Job on BOTH Front Wheels if necessary:


 
Last edited:

TollKeeper

Supporting Donor
Member
Dec 3, 2011
8,052
Brighton, CO
What could be happening if you are in full time 4 wheel drive is what is referred to as crab walk, or crow hop. This happens because the front and rear wheels are turning at two differing speeds in a turn, and the 4 wheel drive system, being mechanical, can not compensate for the difference in speed. However, realize that this is completely NORMAL. If the pavement is dry enough to cause this, you are over using the four wheel drive system, and overworking it. You should switch the system over to AWD (automatic 4 wheel drive, if equipped), or 2 wheel drive.

The way to check this, does this problem also occur in 2 wheel drive?

Ce qui pourrait se passer si vous êtes à plein temps en 4x4, est ce que l’on appelle marche en crabe ou saut-de-corbeau. Cela est dû au fait que les roues avant et arrière tournent à deux vitesses différentes dans un virage et que le système de traction intégrale, étant mécanique, ne peut pas compenser la différence de vitesse. Cependant, sachez que ceci est complètement NORMAL. Si le trottoir est suffisamment sec, vous devez utiliser le système de traction intégrale et le surmener. Vous devez basculer le système sur AWD (transmission automatique à 4 roues motrices, le cas échéant) ou sur 2 roues motrices.

La façon de vérifier cela, est-ce que ce problème se produit aussi en 2 roues motrices?
 
  • Like
Reactions: Reprise

Mooseman

Moderator
Dec 4, 2011
25,317
Ottawa, ON
Bonjour Yannick,

Je suis Francais Québécois alors je pourrai t'aider ainsi que les traductions.

D'après ce que tu explique, il est tout à fait normal que les roues avants "sautent" lors en 4 roues motrices lorsqu'il y a une traction solide aux roues, comme sur de l'asphalte ou le béton. Ce système n'est pas à être utilisé dans ces conditions, seulement sur le gravier, la neige ou autres conditions hors-route. Tu devrais utiliser seulement le mode 2 roues motrices dans les conditions de route normales, même dans la pluie.

Reader's digest translation: he's explaining the crow hop experienced when in 4x4 on hard surfaces. Explained to use only 2wd.

Edit: Just saw @TollKeeper 's explanation, basically the same explanation.
 
  • Like
Reactions: Beacon and Reprise

Forum Statistics

Threads
23,312
Posts
637,824
Members
18,517
Latest member
javier perez

Members Online